Les caractéristiques d’une cuisine américaine

La cuisine américaine est cette cuisine dont l'agencement et l'aménagement lui permettent de s'intégrer à une pièce plus grande dans l'histoire américaine. Nous vous présentons quelques caractéristiques d’une cuisine américaine.

Une cuisine ouverte

La cuisine américaine encore appelée cuisine ouverte est sans cloison de séparation traditionnelle. Elle peut toutefois s'ouvrir sur le séjour, sur le salon, sur une véranda ou sur la salle à manger. Ce style fait de la cuisine américaine la pièce la plus conviviale, propice aux échanges et aux partages. Avec cette disposition, vous êtes libre de discuter avec vos invités/hôtes tout en cuisinant.

Une séparation fonctionnelle

La cuisine américaine peut toutefois être complètement ouverte ou semi-ouverte. Au cas où elle serait semi-ouverte, la séparation n'est pas totalement faite mais elle est généralement fonctionnelle. Ce qui sous-entend qu'en plus de séparer des pièces, elle a un autre but. Il peut donc s'agir d'un îlot central, d'un bar ou encore d'un mange-debout. Avec son îlot central, il gagne généralement de l'espace sur les plans du travail.

Des rangements

Son ouverture sur le reste de la pièce permet de pouvoir facilement ranger la cuisine américaine. Pour qu'elle apparaisse propre et rangée à tout instant tel le salon par exemple. Une cuisine américaine possède ainsi assez de rangements, notamment des rangements ultra fonctionnels. En privilégiant toutes les formes de rangement (des placards aux meubles hauts, les colonnes verticales et les grands tiroirs.), on optimise ainsi de l'espace.

Un agencement modulable

Puisqu'elle est ouverte sur le reste de la pièce, la cuisine américaine s'adapte très rapidement à toutes les configurations de maison ou d'appartement. Elle permet d'optimiser l'espace au maximum, car elle offre de nombreuses possibilités d'aménagement. Elle convient également à tous les agencements possibles (que ça soit en U, en L, sur un ou deux murs et avec ou sans îlot central.). Elle peut occuper une grande pièce de vie dans une maison tout comme une petite aussi.