Une hotte en inox rend la cuisine plus moderne et plus élégante. Cependant son entretien peut se révéler très difficile. Comment nettoyer sa hotte en inox ?
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent produit pour l'entretien d'une hotte en inox. Il est performant et efficace pour enlever toutes les saletés accumulées sur la hotte de nombreux jours durant. Dans un récipient faites un mélange d'eau tiède et du vinaigre blanc. Ensuite imbiber une éponge de ce mélange et nettoyer délicatement votre hotte.
Après le nettoyage avec le chiffon imbibé, utilisez un chiffon sec cette fois-ci pour la sécher correctement et votre hotte retrouvera sa brillance et son éclat d'origine. Le vinaigre ne doit jamais être utilisé à l'état pur. Cela risque d'endommager votre hotte. Il faut toujours le diluer dans de l'eau tiède.
Utiliser le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude permet de nettoyer efficacement une hotte en inox. Dans un récipient mélanger de l'eau chaude avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude. À l'aide d'un chiffon en microfibre, servez-vous de ce mélange pour éponger et enlever les saletés et les graisses accumulées.
Sécher ensuite avec un chiffon sec et doux pour éviter l'apparition des traces. Le bicarbonate de soude est surtout très efficace pour le nettoyage des filtres. Ce sont les filtres qui accumulent en effet beaucoup plus de graisse. Pour les nettoyer, il est conseillé de les plonger pendant 1 heure environ dans une bassine remplie d'un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude (2 pour 50 cl).
Brossez- les ensuite à l'aide d'une brosse douce, puis rincez et faites sécher. D'autres produits tels que le savon noir ou le le liquide vaisselle permettent également de remettre aux propres une hotte en inox. Cependant il faut toujours se servir d'un chiffon doux pour éviter les rayures. Il faut éviter d'utiliser des produits les en poudre ou en cristaux ou à défaut diluer les dans de l'eau chaude.